La découverte de quelques chanterelles, provoque des incursions à travers bois qui retardent joyeusement la montée vers le plateau. Lorsqu’il est atteint, et notre petit monde regroupé, c’est à la satisfaction générale que l’on savoure la vue qui se dégage sur un nouveau décor, avec pour horizon des sommets et des pics étincelants de lumière. C’est également la découverte d’une autre végétation qui nous offre son lot spécifique de plantes.
Melica ciliata
Limodorum abortivum
Ophrys apifera
Atropa belladonna
Coronilla scorpioides
Vincetoxicum nigrum
Des bosquets de hêtres et de pins attirent les connaisseurs avisés qui enrichissent leur cueillette de girolles et de quelques bolets bien charnus. |
Nous quittons ce site dont les pentes s’inclinent vers les vergers bordés par la rivière qui nous sépare de Reynès.
C’est le lieu rêvé pour se restaurer et se détendre avec pour dessert quelques cerises abandonnées, offertes sur des branches oubliées, certainement à dessein pour le régal du Passant occasionnel.
Merci ! ..
Equisetum telmateia
Impatiens balfouri
Cirsium arvense
Impatients, certains d’entre nous, chercheurs infatigables écourtent leur repos pour arpenter les rives de la Rivière où ils font une ample moisson de « folles herbes », dont ils apprécient la saveur et autres bienfaits (disent-ils) tout en mâchonnant quelques brins et quelques racines : ils se reconnaitront.
|